Lettre François Hollande : pas de programme juste des attaques !

François Hollande renforce sa présence dans les médias, avec notamment la publication d’une longue tribune mardi dans Libération, « Le changement, c’est maintenant », affirme-t-il en Une. Le candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle s’adresse aux Français dans cette lettre où il attaque frontalement Nicolas Sarkozy et son bilan.

François Hollande passe à la vitesse supérieure dans la course à l’Elysée sans pour autant dévoiler son programme. Dans son « adresse aux Français« , le député de Corrèze livre une charge virulente à l’encontre de Nicolas Sarkozy « le président des privilèges ». Ereintant le président sortant, ses « échecs », « les fautes économiques et morales » de son quinquennat, il dépeint une France « abaissée, affaiblie, abîmée,dégradée ». « Le changement, c’est maintenant », lance le député de Corrèze qui l’assure : « Je veux retrouver le rêve français. »

Il se dit « prêt » à assumer « la responsabilité de diriger le pays », afin de « redonner à la France l’espoir qu’elle a perdu depuis trop d’années ». A 110 jours du premier tour de l’élection, il y affirme que « comme en 1981, comme en 1958, ce qui est en jeu » dans la présidentielle, « c’est plus que la seule élection d’un président », « c’est l’indispensable redressement de la Nation ». Il promet de diriger selon quatre principes: vérité, volonté, espérance et justice. A part ça, le candidat à l’élection présidentielle ne parle pas de ses propositions, il faudra attendre le déroulement de la campagne…

Et il entre dans le vif de sa campagne cette semaine. Invité du JT de France 2 mardi soir, il tiendra mercredi à Mérignac en Gironde son premier meeting depuis sa victoire à la primaire, avant d’enchaîner jeudi par un déplacement à Caen, samedi sur ses terres de Corrèze et dimanche à Jarnac en Charente pour l’anniversaire de la mort de l’ex-président François Mitterrand. Après un flou post-primaire, la bataille peut donc commencer, mais on ne sait toujours pas avec quelles armes !

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés