Ocytocine : vous cherchez un médicament pour vaincre la timidité ?

Un petit coup de spray nasal et c’est bon ! Des chercheurs canadiens ont découvert une nouvelle hormone qui serait capable de lutter contre la timidité voire l’autisme.

Des chercheurs de l’université canadienne Concordia de Montréal, ont découvert une hormone naturelle qui permettrait de lutter contre la timidité. Avec cette hormone fini la voix tremblante, les mains moites ou le trac lorsque vous abordez une inconnue dans la rue ou quand vous passez un entretien d’embauche.

Les propos de Mark Ellenbogen, l’un des responsables de l’étude publié dans L’express confirme que « Sous l’effet de l’ocytocine, certaines personnes deviennent plus extraverties, plus ouvertes aux idées nouvelles et plus confiantes », « l’administration d’ocytocine a notamment amplifié des traits de personnalité comme la cordialité, la confiance, l’altruisme et l’ouverture. » Les effets de cette hormone sont également étudiés pour traiter les phobies sociales et l’autisme car elle facilite la perception de sentiments.

Cette étude a été mené auprès d’une centaine d’hommes et de femmes âgés de 18 à 35 ans et l’hormone a été injecté par voie nasale pour améliorer les résultats.

 

Source : L’Express