Corée du Nord : Qui est vraiment le successeur de Kim Jong Il ?

Alors que la Corée du Nord a organisé ce mercredi une cérémonie en grande pompe pour les funérailles du dirigeant Kim Jong Il mort le 17 décembre, le monde entier a les yeux rivés sur l’héritier du régime : son fils cadet Kim Jung Un.

Comme nous le savons, Kim Jung Il a choisi son plus jeune fils Kim Jung Un pour lui succéder au poste de dirigeant de la Corée du Nord. Bien que Kim Jung Un ne soit âgé que de 28 ou 29 ans (personne ne sait vraiment), que beaucoup considèrent comme trop jeune pour diriger un pays, les deux fils ainés du « cher leader », Kim Jong Nam, 40 ans, et Kim Jong Chol, 30 ans, ont montré qu’ils n’étaient pas aptes à tenir le poste. Nam, playboy reconnu, a embarassé la famille il y a 10 ans de cela quand il a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à rentrer au Japon avec un passeport de la République Dominicaine et un pseudonyme chinois, dans l’intention de visiter Disneyland Tokyo. Chol, le frère « efféminé » (et grand fan d’Eric Clapton) est également loin de pouvoir gouverner le pays communiste.

Alors qui est Kim Jong Un ? Le site BuzzFeed a retrouvé un poème écrit sous le pseudonyme Chol Pak quand il avait environ 12 ans. Dans le poème, intitulé « Mon monde idéal » (« My Ideal World »), le fils de Kim Jung Il imagine un monde sans « armes ni bombes atomiques », « sans drogues » et sans religion. Ce qui est à peu de choses près la chanson de John Lennon « Imagine », sans les drogues.

 

Voici la traduction du poème:

Si j’avais mon monde idéal, je n’autoriserais plus les armes et les bombes atomiques.

Je détruirais tous les terroristes dont la star d’Hollywood Jean-Claude van Damme. (sic)

Je ferais en sorte que les gens arrêtent de prendre de la drogue.

Je détruirais même le mot « DROGUE » pour faire que les gens l’oublient.

Je ferais en sorte que tout le monde ait un bon travail.

Tout le monde serait heureux: il n’y aurait plus de guerre, plus de morts, plus de pleurs.

Ensuite j’établirais une règle: Ne croyez pas en Dieu. Dieu n’aide pas et il n’y a pas de Dieu.

Je ferais en sorte que les gens croient en eux, et ils travailleraient dur pour leur bonheur et arriveraient à avoir confiance dans le futur.

Je ferais en sorte que le monde entier n’utilise qu’une seule langue, qui serait le coréen, et je ferais en sorte que les gens aient la même somme d’argent: pas de riches, pas de pauvres ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés