Marine Le Pen : Ruquier, hélas, obligé de l’inviter

Laurent Ruquier pourrait bien contraint par la direction de France Télévision à recevoir Marine Le Pen dans son émission « On n’est pas couché. » Le présentateur, qui a toujours refusé d’inviter la candidate du Front national, ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

Laurent Ruquier a toujours boycotté Marine Le Pen par principe et conviction. Mais à l’approche des élections présidentielles, France Télévision devra donner le même temps de parole aux candidats aux élections présidentielles de 2012, les prises de parole étant comptabilisées par le CSA. Le présentateur est donc devait un dilemme : se plier aux directives de France Télévisions ou priver son talk-show d’invités politiques.

« S’il veut continuer à recevoir des invités politiques, il doit se conformer aux règles du pluralisme. Par conséquent, il devra recevoir Marine Le Pen« , explique-t-on à France Télévisions. Rémy Pflimlon, le PDG du groupe, ne laisse guère le choix à Laurent Ruquier.

Mais l’affaire se complique pour le présentateur. Il est accusé de diffamation par Marine Le Pen pour avoir représenté l’arbre généalogique de la famille Le Pen sous la forme d’une croix gammée. Cet humour n’avait pas vraiment plu à la présidente du FN, qui a porté plaine contre lui.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés