François Fillon : Pour lui, Hollande est un menteur

Mardi, lors de la séance de questions au gouvernement, François Fillon a accusé une nouvelle fois devant François Hollande de mentir sur ses engagements, jugeant qu’il ne les respecterait pas. Devant les députés UMP, il a accusé le candidat socialiste d’avoir «menti sur la retraite à 60 ans» et s’apprêtait à «ne pas respecter ses engagements» sur ce sujet.

Lundi, François Fillon a répété sur RTL les mêmes propos qu’il avait tenu lors des primaires socialistes à propos de la réforme des retraites : « ceux qui ont commencé leur vie professionnelle à 18 ans, qui auront fait 41 années de cotisations, voire 42 ans, pourront partir à 60 ans» mais que «ceux qui n’ont pas leur durée de cotisations ne le pourront pas. »

Le Premier ministre, François Fillon, a sauté sur l’occasion pour fulminer le candidat socialiste. « Cela commence à faire beaucoup: François Hollande a menti sur le nucléaire en disant une chose aux Verts et son contraire à la CGT, il a menti sur l’Europe, et il a menti maintenant sur la retraite à 60 ans. Le PS s’était engagé à revenir sur la retraite à 60 ans. Il s’apprête à ne pas respecter ses engagements« , a dit le Premier ministre.

Selon le chef du gouvernement, François Hollande, candidat socialiste aux élections présidentielles de 2012, « a cru trouver une astuce pour satisfaire tout le monde en réservant le départ à la retraite à 60 ans à ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans. […] C’est une escroquerie, car cela coûte 20 milliards d’euros d’ici 2020, c’est plus du quart du bénéfice de la réforme de 2010″, s’est insurgé François Fillon.

Après l’invective du Premier ministre, Xavier Bertrand a pris la parole pour appuyer ses propos : «La campagne du candidat socialiste a commencé dans le mensonge parce que les socialistes nous ont dit, la main sur le cœur, que s’ils reprenaient le pouvoir, ils reviendraient à la retraite à 60 ans pour tous.» Il a ajouté que «même en cherchant à camoufler les choses, on l’a compris: M. Hollande a menti. Il n’y aura pas de retour à la retraite à 60 ans.» avant de souligner que la proposition du candidat socialiste coûterait «20 milliards d’euros qui manqueront pour les comptes de retraites, tous régimes confondus, d’ici 2018

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7K7ceNXV6bM[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés