Rama Yade : Candidate aux législatives, début de route vers la présidentielle ?

Lundi, Rama Yade a déclaré à l’AFP être officiellement candidate aux élections législatives dans la 2ème circonscription des Hauts-de-Seine, à Asnières-Colombre-Sud. Cette annonce est restée pour le moins inaperçue, éclipsée par celle de Dominique de Villepin, candidat aux élections présidentielles.

« Je veux être la candidate du changement, défendre mes concitoyens et être utile à mon pays en défendant les valeurs auxquelles je crois« , a déclaré Rama Yade pour annoncer qu’elle serait « candidate » dans la circonscription d’Asnières-sur-Seine et de Colombes. « J’ai toute la légitimité à me présenter de par mon mandat à Colombes et par le fait que je préside le groupe UMP-NC-PR au conseil municipal. Je suis aussi soutenue par l’ensemble des centristes, des radicaux et de la plupart des élus locaux de l’UMP qui ont fait ces dernières semaines des appels publics en ma faveur« , a-t-elle expliqué, pour répondre aux critiques de Manuel Aeschlimann, émises par le député (UMP) sortant Manuel Aeschlimann, qui a jugé que cette candidature n’est que division au sein de la droite.

« J’ai longuement réfléchi. Ma candidature est ferme et définitive. Je veux être utile à mon pays et défendre des principes auxquels je crois », assure la première vice-présidente du Parti radical.

Rama Yade a aussi dressé un portait peu avenant de l’Assemblée nationale actuelle. « Elle est devenue le symbole d’une noblesse républicaine, aujourd’hui moins moderne que le Sénat. Comment alerter sur les changements dans le monde avec une Assemblée où 45% des députés en sont à leur troisième mandat et 10% à leur sixième? La politique doit se démocratiser avec des élus jeunes, des femmes, des gens venant des couches modestes. L’Assemblée doit ressembler à la France qu’elle est censée représenter. Grâce à la République, j’ai pu prendre l’ascenseur social, » s’indigne-t-elle.

« L’Assemblée nationale a besoin de se renouveler avec de nouveaux hommes, des femmes et des élus issus de milieux modestes« , conclue t-elle.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés