Front National: un documentaire sur Marine Le Pen qui peut les faire tomber ?

Un documentaire sur Marine Le Pen provoque la colère du parti frontiste. Il sera diffusé jeudi 15 décembre sur France 2 en deuxième partie de soirée. Mais il n’est pas du goût de la principale intéressée, et ravive les tensions entre le Parti d’extrême droite et France Télévisions.

Le Front National estime que « le service public de la télévision devrait, plus que tout autre, s’abstenir » de diffamations et d’injures « à l’égard d’un parti politique parfaitement légal et d’une candidate à la présidence de la République ». Le parti a d’ailleurs écrit au président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, évoquant dans un communiqué « une sommation interpellative », de Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen qui « protestent, à l’avance (…) contre la réitération de ces diffamations et injures ». Mais l’avocat du FN, Wallerand de Saint-Just a indiqué que « personne » n’avait vu le documentaire au FN, qui s’intitule Marine Le Pen, l’héritière.

Les deux auteurs du documentaire, ne sont autres que Caroline Fourest et Fiammentta Venner, qui ont déjà écrit une biographie non-autorisée de Marine Le Pen, ayant suscité la colère de cette dernière, arguant le fait que « ce livre est une succession de mensonges et d’amalgames ignobles ». Le FN a en effet porter plainte pour diffamations.

Marine Le Pen et la journaliste s’étaient déjé affrontés le 23 juin dernier, sur l’émission « Des paroles et des actes », où la candidate à la présidentielle avait vivement attaqué Caroline Fourest.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IrL5V3Jj7Mw&feature=player_embedded[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés