Miss France 2012: une élection truquée ?

Les rumeurs vont bon train sur la légitimité de l’élection de Miss Alsace, Delphine Wespiser, élue Miss France 2012. Mais que serait l’élection de Miss France sans les scandales, et autres polémiques qui vont avec ? En effet, l’élection de Miss Haut-Rhin est contestée, des personnes soupçonnant un truquage ayant volé la victoire à la première dauphine, Maud Baerenzung. 

« Le public et le jury, quasi unanimement, avaient élu Maud Baerenzung. Notre déléguée régionale a alors invoqué une histoire ubuesque de robe pour disqualifier la gagnante. L’élection a été truquée (…) Nous avons des attestations de commerçants et d’un député, faisant partie du jury, qui s’en sont plaints par écrit » explique un membre du comité local au quotidien Le Parisien.

Certains crient donc au scandale : Miss France  aurait volé son titre départemental, grâce à l’intervention de Claudia Fritollini, déléguée régionale du Comité Miss France. Elle explique son point de vue : « Les jurés étaient très partagés entre les deux candidates. Je suis la déléguée régionale, j’ai un oeil un peu pro, je tranche. Oui, j’ai préféré Delphine et elle est devenue Miss France, alors j’en suis fière ! Je ne me voyais pas partir avec Maud, qui m’a fait toute une histoire pour une robe.  Une robe à 1 000 €, payée par son père, et  refusée parce que les Miss doivent être habillées par les partenaires ».

 

Endemol soutient cette décision, justifiant la fiabilité de l’élection de Miss Haut-Rhin, par la présence d’un huissier lors de l’élection qui a permis à Delphine Wespiser de gagner le titre régional de Miss Alsace. Elle ne risque donc pas d’être destituée de son titre national. « La nouvelle reine ne risque rien. Même si elle n’avait pas gagné le titre dans le Haut-Rhin, elle aurait eu le droit de se présenter directement à l’élection de Miss Alsace, comme candidate libre », note Le Parisien.

« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés