Rachida Dati : Les socialistes utilisent les sans-papiers pour gagner des points

Jeudi, Rachida Dati s’est indignée sur BFMTV-RMC de la proposition de loi des socialistes sur l’élargissement du droit de vote aux étrangers hors Union Européenne. L’eurodéputée a demandé aux socialistes de laisser « tranquilles les étrangers« , qui ne réclament pas le droit de vote.

Dans l’émission de Bourdin sur BFMTV-RMC, Rachida Dati a demandé « que les socialistes laissent tranquilles les étrangers, qui ne demandent pas le droit de vote. » Pour l’ancienne garde des sceaux, les socialistes ne doivent pas utiliser les étrangers pour gagner des points dans les sondages.

« Ils souhaitent, comme toutes les classes populaires, travailler, être respectés et vivre dignement. Voilà ce que demandent les étrangers« , a assuré Mme Dati. « Qu’ils arrêtent d’utiliser les étrangers, de les jeter en pâture comme cela aux extrêmes, toujours à la veille d’une élection. »

Lors de l’interview, la maire du VIIe arrondissement de Paris a confié avoir été favorable à ce droit auparavant, avant de revenir sur ses opinions. « J’avais des parents qui n’étaient pas français, moi je l’étais, ils ne souhaitaient pas devenir français. […] Il n’était pas illégitime qu’ils puissent participer à une élection locale qui, effectivement, régit la vie des citoyens« , a-t-elle expliqué.

Aujourd’hui, elle s’insurge du fait que « ça n’a jamais été une priorité de la gauche quand elle était au gouvernement ». « Je leur en veux beaucoup« , a-t-elle dit à propos des socialistes, auxquels elle reproche une « absence de politique d’intégration« , ayant entraîné une « montée des communautarismes, un communautarisme dévastateur« . « Je préfère une politique ambitieuse d’intégration fondée sur les valeurs républicaines« , pour « favoriser l’accès à la nationalité », a-t-elle plaidé. « Dans le contexte actuel », l’ouverture d’un tel droit risquerait, selon Mme Dati, « de durcir l’accès à la naturalisation ».

Le Sénat, dont la majorité est à gauche, a accepté hier soir le droit de vote et d’éligibilité des étrangers non ressortissants de l’Union européenne aux élections municipales.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xb_S3SmKzKg[/youtube]

Source : Le Parisien


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés