François Hollande : Il a disparu du paysage médiatique

Les médias ne parlent plus beaucoup du candidat du Parti socialiste… François Hollande aurait-il disparu du paysage politique ?

Pas vraiment. Actuellement, Nicolas Sarkozy occupe beaucoup les médias puisqu’il est omniprésent sur la scène européenne et internationale, laissant peu de place aux autres candidats. Mais ceci est aussi un réajustement, suite aux primaires socialistes qui avaient concentré l’attention médiatique.

Le Parti socialiste a accumulé une avance considérable vis-à-vis du temps de parole sur les autres partis politiques. Les primaires socialistes ont été un succès, à la fois médiatique et en terme de mobilisation. Aujourd’hui, François Hollande paie cette avance, soit par une absence médiatique, soit par une présence moins importante.

Néanmoins, cette absence médiatique n’est pas synonyme d’absence politique. François Hollande est bien présent et communique sur l’actualité. Selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd’hui en France, François Hollande devance toujours largement Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote du premier tour de la présidentielle de 10,5 points, c’est-à-dire 35% contre 24,5% seulement pour le président sortant.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés