Liliane Bettencourt : Elle déshérite ses petits-enfants

Nouveau rebondissement dans la famille Bettencourt. Selon Le Point et Le Canard enchaîné, Liliane Bettencourt, 89 ans, aurait rédigé à la fin de l’été un nouveau testament. L’Institut Pasteur serait le nouveau héritier des assurances-vie, alors qu’elles étaient au départ désignées aux petits-enfants, Jean-Victor et Nicolas.

Suite ce nouveau testament, la brigade financière aurait perquisitionné à Bordeaux le 24 novembre un document chez le notaire à la demande les juges d’instruction en charge des dossiers Bettencourt. Néanmoins, il n’était toujours pas possible mardi d’obtenir la confirmation de cette perquisition.

Le montant des assurances-vie reste inconnu, même si Le Point estime leurs valeurs à 700 millions d’euros et Le Canard enchaîné à 497 millions d’euros.

L’avocat de Liliane Bettencourt, Me Wilhelm, a indiqué que cette changement de légataire « « n’a rien d’étonnant, Mme Bettencourt ayant toujours beaucoup donné. »

Selon Le Canard Enchaîne, les deux petits-fils hériteraient néanmoins de certaines propriétés de Liliane Bettencourt, âgée aujourd’hui de 89 ans, en Espagne, en Bretagne et en Normandie.

L’héritage de Liliane Bettencourt, considérable, fait polémique. Me Wilhelm est soupçonné de fraudes dans l’exercice de sa tutelle et sur les destinataires de l’héritage de la vieille dame . La magistrate en charge du dossier estime que « l’intérêt de Mme Bettencourt commande d’écarter M. Pascal Wilhelm de l’exercice de la mesure de tutelle », notamment en raison d’un investissement de 140 millions d’euros qu’il lui a fait faire dans une société d’un autre de ses clients. L’avocat a toujours clamé n’avoir reçu rien d’autres que ses propres honoraires.

Source : Le Monde


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés