Besson : le nouveau kéké en politique !

Un « tweet-clash » qui restera dans les annales ! Et c’est Eric Besson, ministre de l’Industrie, qui en fait les frais. Cécile Duflot, la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-les Verts l’a vivement attaqué, ironisant au sujet des activistes de Greenpeace qui ont pénétré dans la centrale nucléaire de Nogent sur Marne, afin de dénoncer la sécurité défaillante des installations nucléaires en France.

Via twitter, les deux se sont donc affrontés sur le nucléaire, qui fait décidément débat en France, après le coup d’éclat de militants Greenpeace qui ont réussi à pénétrer dans des centrales nucléaires. Et les réactions sont venues des écologistes, mais aussi de l’UMP. Eric Besson, ministre de l’Industrie, a pour sa part déclaré que si une enquête confirme l’intrusion, « cela veut dire qu’il y a eu dysfonctionnements et qu’il faudra prendre des dispositions pour que ça ne se reproduise pas ». Une déclaration qui a donné lieu à un échange virulent sur Twitter entre le ministre et Cécile Duflot, qui n’a pas hésité à l’insulter de « kéké ».

Voici le dialogue musclé dans lequel Besson et Duflot se sont affrontés:

Duflot : « Des militants de Greenpeace sur le toit du réacteur de la centrale de Nogent (à 100 km de Paris). Sécurité à la française, qu’ils disaient… « Les ‘dysfonctionnements’ dans le nucléaire Monsieur Eric Besson, si les intentions n’étaient pas pacifiques, ça s’appelle une catastrophe! »

Besson : « Vous êtes toujours aussi subtile ! Apparemment ils ont été repérés et surveillés en permanence. Auriez préféré un tir à vue ? »

Duflot  : « Quand Besson fâché, lui toujours twitter ainsi. »

Besson : « Même pas énervé ! Au fait, Cécile Duflot, puisque vous savez me trouver, ici, accepteriez-vous un débat contradictoire sur Twitter sur l’accord Verts-PS ? »

Duflot : « Quand vous aurez fait un audit sur la sécurité nucléaire, sans problème. Plus urgent pour un ministre que de faire le kéké sur Twitter non ? »

Besson : « Chère Cécile Duflot. Je sais que cela ne vous arrange pas de débattre avec moi de l’accord Verts-PS. Je sais que vous n’êtes pas grossière. »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés