DSK: le bois de Boulogne vous y croyez ?

La polémique a été lancée par le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, qui a évoqué au JDD un contrôle de Dominique Strauss-Kahn au bois de Boulogne en 2006. Une simple réponse de Claude Guéant aura suffi a relancé un épisode médiatique des « affaires DSK ». Les rumeurs sur les frasques sexuelles de l’ex-directeur du FMI se multiplient, et l’étalement de sa vie privée dans les médias provoque de vives réactions de la part de son camp. 

Claude Guéant a en effet évoqué dans une interview pour le Journal du Dimanche le week-end dernier une interpellation de DSK au bois de Boulogne en décembre 2006. Mais était-il obligé de répondre à la question? « En décembre 2006, la police aurait interpellé Dominique Strauss-Kahn dans le bois de Boulogne. L’avez-vous su? », « Oui, j’ai entendu parler de cette histoire au cours de laquelle monsieur Strauss-Kahn avait été contrôlé au bois de Boulogne par les fonctionnaires en charge de la surveillance de cet endroit lors d’un contrôle de routine. Mais, il n’y a aucune procédure à ce sujet. Il n’était pas tombé dans un guet-apens de la police! Il n’était pas suivi. Ce n’est quand même pas la faute de la police s’il était là-bas ce soir-là! » a t-il lâché.

A l’origine de cette rumeur se trouve un article paru en mai dernier dans Le Monde expliquant que l’Elysée connaissait parfaitement la vie privée de l’ex-directeur du FMI. Les auteurs évoquaient notamment cette note policière révélée au quotidien en 2007 par des proches de Nicolas Sarkozy: « Quelques lignes signalant la présence de M. Strauss-Kahn, surpris en fâcheuse posture dans une voiture, à l’ouest de Paris, dans un haut lieu des rencontres tarifées, à l’occasion d’un banal contrôle. » Alors info ou intox?

L’entourage de Dominique Strauss-Kahn parle d’un contrôle de police de routine et nie implicitement tout lien avec des prostituées. « A l’époque, Dominique Strauss-Kahn habitait près du Bois de Boulogne. Un soir, en rentrant chez lui, il a fait l’objet d’un contrôle de routine, et rien de plus », avait répliqué dimanche son avocat, Richard Malka. « D’ailleurs, en 15 ans de résidence là-bas, il s’est fait contrôler à plusieurs reprises, y compris en compagnie de sa femme », la journaliste Anne Sinclair, a-t-il déclaré à l’AFP.

Le ministre de l’Intérieur ne semble en tout cas pas prêt à apporter davantage de précisions : « Je n’ai pas évoqué de mon propre chef cette affaire. J’ai été interrogé par un de vos confrères, j’ai répondu et puis je n’ai rien à ajouter », a t-il déclaré à l’AFP. Serait-ce une façon pour l’UMP de faire diversion avant de débuter une campagne présidentielle, déjà menacée sous les hospices de la crise? L’allusion associant implicitement DSK et les prostituées, n’est pas innocente de la part d’un ministre. Il a lancé une nouvelle rumeur, mais rien n’atteste de la nature du contrôle de DSK pour le moment.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés