Eva Joly : Elle présente la ruche de campagne !

Jeudi, Eva Joly a présenté lors d’une conférence de presse les personnes qui feront partie de l’équipe de campagne pour les élections présidentielles de 2012, qu’elle a appelé la ruche . Après les deux semaines chaotiques, la candidate écologiste s’est efforcée de faire passer un message de rassemblement au sein du Parti Europe Ecologie – Les Verts.

Les députés européens José Bové, chef de file des anti-OGM, ancien syndicaliste paysan et candidat indépendant en 2007, Dominique Voynet, maire de Montreil, et Michèle Rivasi sont porte-paroles de la campagne. L’ancien porte-parole Yannick Jadot, qui avait démissionné de son poste lorsqu’Eva Joly avait tergiversé pour dire si elle voterait ou non pour François Hollande au second tour en 2012, est présent dans l’équipe de campagne, mais à une place secondaire au sein du conseil stratégique. Stéphane Sitbon-Gomez, 24 ans, est directeur de campagne. Cécile Duflot et Noël Mamaire animeront quant à eux le « conseil stratégique. »

Xavier Emmanuelli est l’invité surprise de cette campagne présidentielle. Le fondateur du Samu Social, qui a démissionné de la présidence de l’organisme en juillet dernier, sera chargé des « urgences sociales. »

«C’est une nouvelle étape de ma campagne, toute la famille est là. Si vous avez pu penser qu’il y a eu des moments de solitude, tout cela est bien terminé», a lancé la candidate d’Europe Ecologie – Les Verts en présentant cette équipe dans un café parisien.

Pour voir l’organigramme de l’équipe de campagne d’Eva Joly, cliquez ici.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jEM_KjhSOPU[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés