Affaire DSK: Une relation consentie mais stupide

Le feuilleton DSK continue ! Après le retour de la thèse du complot contre l’ancien patron du FMI élaborée par Epstein et les interrogations sur une mystérieuse blonde qui aurait passé la soirée précédant l’affaire du Sofitel en compagnie de DSK, voici l’annonce de la publication le 1er décembre de l’ « Affaires DSK, la contre-enquête », un livre de Michel Taubmann, biographe et ami de DSK, aux éditions du Moment.

Pour la première fois depuis le 14 mai, Dominique Strauss-Kahn livre sa version des faits sur les affaires qui l’ont éclaboussées dernièrement : affaires du Sofitel, affaires du Carlton de Lille, soirées libertines…

Des extraits du livre, publiés par Paris Match, évoque la relation « consentie mais stupide » avec Nafissatou Diallo. Selon DSK, ce qui c’est passé le 14 mai dans la suite 2806 du Sofitel à New York n’a rien d’un viol. Nafissatou Diallo aurait été «surprise mais pas terrifiée» de voir sortir Dominique Strauss Kahn nu de la salle de bain. « Elle le fixe droit dans les yeux, puis elle regarde ostensiblement son sexe», raconte Michel Taubmann. DSK y aurait vu «une proposition» qui aurait mené à une relation « précipitée » mais consentie. Il livre aussi dans ce livre avoir « une vie sexuelle libre. »

Dominique Strauss-Kahn est cité dans le livre à propos des soirées libertines. « Lors de ces soirées galantes, il ne débourse jamais un centime », écrit Michel Taubmann. « Il ne se pose pas la question de savoir si ses partenaires d’un soir sont rémunérées, ce qui n’est pas systématique. » « Dans la presse, on associe mon nom à la prostitution, c’est insupportable », dit M. Strauss-Kahn. J’ai participé à des soirées libertines, c’est vrai, mais d’habitude, les participantes à ces soirées ne sont pas des prostituées. »

« La prostitution, le proxénétisme, je les ai en horreur », dit encore Dominique Strauss-Kahn. « Ce n’est pas moi, cela. » Quand Michel Taubmann lui demande ce qui a changé dans sa vie en six mois, il répond : « J’étais en position de devenir président de la République. Et je ne le suis plus, c’est tout. » Dominique Strauss-Kahn affirme enfin avoir décidé de modifier radicalement son mode de vie. « J’ai décidé de rompre avec tout cela. C’est fini. »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ph3w-s5jKAk[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés