Danielle Mitterrand : un hommage mal « écrit »

La disparition de Danielle Mitterrand dans la nuit de lundi à mardi a provoqué une vague d’émotions. De nombreuses personnalités ont ainsi salué l’engagement de cette militante des droits de l’homme. Parmi cette multitude de réactions, venant aussi bien du milieu politique qu’associatif, le plus remarqué est celui de l’Élysée.

Truffé de fautes d’orthographe et de grammaire, ce communiqué rendant hommage à la veuve de l’ancien président de la République est pour le moins surprenant. Sûrement rédigé rapidement, ces erreurs entachent l’hommage officiel du président de la République.

En une dizaine de lignes, on peut relever pas moins de six fautes plutôt voyantes. « Le président de la République a tenu à présenter ses plus sincères et ses plus profondes condoléances à ses enfants, à ses petits enfants et à l’ensemble sa famille. (…) Une femme qui n’abdiqua jamais ses valeurs et poursuivi jusqu’au bout de ses forces les combats qu’elle jugeait justes. (…) Jamais, ni l’épreuve, ni la victoire ne la firent dériver du chemin qu’elle s’était tracée. (…) Elle su faire preuve d’une indépendance d’esprit, d’une volonté et d’une dignité exceptionnelle« .


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés