Eva Joly : Elle se réveille pour s’attaquer au ps

Eva Joly : Elle se réveille pour s’attaquer au ps1

RédactionPublié le 22 novembre 2011 - Lu 129 fois

Après un court silence médiatique, Eva Joly revient dans le débat politique « plus décidée que jamais à porter le mandat ».

Quand on lui demande quelles sont les questions qu’elle se pose, Eva Joly se dit « outrée, scandalisée de l’intervention d’Areva dans les discussions avec le PS », et souhaite mener un véritable combat « contre l’influence des lobbies, quels qu’ils soient« .

Interrogée sur l’accord conclu avec le PS pour 2012, la candidate d’EELV estime que « les négociateurs écologistes ont fait de leur mieux » mais que « les amis de François Hollande se sont révélés archaïques face à la modernité de notre projet ».

« Je veux réussir le rendez-vous entre la France et l’écologie », souligne la candidate. Elle affirme de pas être « rentrée en politique pour accepter les moeurs de ce petit monde, mais pour les changer ». « Moi, je défends une politique de civilisation », souligne la candidate de la sortie du nucléaire, qui croit pouvoir « gagner cette bataille dans les urnes ».

Eva Joly finit en réaffirmant son intention de tenir tête aux autres dirigeants des partis adversaires, comme Nicolas Sarkozy :  » Je ne risque pas d’oublier Nicolas Sarkozy, j’aurai sur lui et son clan bien des choses à dire durant toute la campagne. Je ne me tairai pas, car je ne suis pas une femme sous influence. »

 

 

Propos recueillis par Le Monde

Tags: , , , , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (1)

  1. Au passage je voudrais signaler que le projet EELV ne se résume pas à la sortie du nucléaire, et loin de là. Pour moi c’est LE projet le plus abouti de toute l’offre politique française actuelle. Et pourtant je ne suis pas d’accord avec 100% des mesures ou réformes qu’il propose, et je ne suis pas encarté. Ce projet est en outre intégralement budgété, et basé sur une croissance à venir de 0,8%/an. Quelques éléments ici : http://evajoly.fr/wp-content/uploads/2011/10/newdealevajoly-budget-2012.pdf ou sur le site d’EELV évidemment, ou dans le dernier bouquin de Pierre Larrouturou : « Pour éviter le KRACH ULTIME » (préface de Stéphane Hessel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !