Campagne Hollande : Montebourg et Royal ne feront pas partie de la fête

François Hollande a enfin dévoilé son équipe de campagne ce mercredi matin ! C’est Pierre Moscovici, devenu officiellement directeur de campagne, qui a présenté l’équipe.

On peut d’ores et déjà noter l’absence de deux figures de taille : Arnaud Montebourg et Ségolène Royal«Ségolène Royal, qui a été candidate à l’élection présidentielle [de 2007, ndlr], ne pouvait y figurer», explique François Hollande, interrogé par Le Monde. Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du PS durant la primaire, ne fait non plus partie de l’équipe de campagne. Néanmoins, certains de leurs proches ont été choisis, à l’instar de Najat Belkacem et Delphine Batho, toutes deux royalistes, qui deviennent porte-paroles de François Hollande.

Quant à Martine Aubry et Manuel Valls, ils occupent respectivement  la tête du Conseil politique et le direction de la communication. Le Première secrétaire du PS sera aidée par Jean-Michel Baylet. Vincent Feltesse est quant à lui reconduit au poste de responsable de la campagne sur Internet, fonction qu’il occupait déjà pour le compte de Hollande lors des primaires.

Pierre Moscovici sera quant à lui le directeur de la campagne de François Hollande. Parmi l’équipe de campagne, on peut aussi trouver Jack Lang, Gérard Collomb, Christiane Taubira et Anne Hidalgo, qui deviennent des «représentants particuliers.» Ils représenteront le candidat lors de certains déplacements dans des associations, entreprises ou ambassades.

 

Source de l’organigramme : Le Monde


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés