DSK: Une double vie qui fait polémique

Dominique Stauss-Kahn, qui s’est dit victime d’un « lynchage médiatique » a désormais lancé une offensive juridique. Son avocat, Me Henri Leclerc, est parti à la chasse et annonce que les plaintes concernant l’atteinte à la vie privée de son client vont se multiplier : il a dénoncé mercredi « la mise à mort d’un homme déjà à terre » par une campagne de presse « trash » contre DSK qui se trouverait « dans une situation effroyable ». 

Entre les révélations sur sa personnalité, les rumeurs sur les déboires de son couple, Anne Sinclair et DSK ont décidé de réagir après l’article du Figaro qui a déclenché cette nouvelle polémique. Commentant sur France Inter des articles parus dans la presse sur le couple Strauss-Kahn, Me Leclerc a affirmé son intention de porter plainte contre Le Figaro pour atteinte à la vie privé mais aussi contre « plusieurs autres journaux » qui sont aussi dans son viseur.

« Le Figaro a fait un article qui entre dans l’intimité du couple Anne Sinclair-DSK pour raconter comment ça n’irait pas à l’intérieur du couple, pour dire aussi que Dominique Strauss-Kahn est malade. Des choses absolument invraisemblables. Des atteintes à la vie privée grave qui n’ont aucun intérêt » a-t-il indiqué, confirmant la plainte contre le quotidien. « Mais il y a plusieurs autres journaux sur lesquels nous sommes en train d’étudier les conditions dans lesquelles nous allons les attaquer », a-t-il affirmé sans apporter plus de précision sur les journaux en question.

L’affaire du Carlton a bien entendu envenimé la situation, puisque le nom de DSK est évoqué à plusieurs reprises dans l’enquête après l’audition de personnes mises en cause. Lors de cet entretien sur France Inter, Maître Henri Leclerc a ainsi dénoncé « une campagne nauséabonde, racoleuse, grotesque au nom de la vertu » animée par « un certain nombre de journalistes qui préfèrent faire une campagne graveleuse » en attisant « la mise à mort d’un homme déjà à terre ». L’avocat a de nouveau demandé que son client soit entendu par le juge dans l’affaire du Carlton de Lille, car pour l’instant il n’y a eu «aucune nouvelle d’une convocation».  Cette riposte juridique serait, vu la détermination du couple, équivalente au déchaînement médiatique qui a définitivement fait sombrer l’ancien directeur du FMI.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés