Anne Sinclair et DSK: Ils vont punir la presse pour ragots !

Anne Sinclair et DSK: Ils vont punir la presse pour ragots !0

RédactionPublié le 15 novembre 2011 - Lu 373 fois

Le couple Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn contre-attaque. La journaliste et l’ancien patron du FMI ont en effet décidé de porter plainte, dénonçant des atteintes à la vie privée, au sujet des révélations reprises par la presse sur DSK dans l’affaire du Carlton de Lille. Les rumeurs qui courent sur des tensions au sein de leur couple et l’évocation du divorce ont exacerbé leur colère : ils décident de se défendre contre ces insinuations. 

Dans un communiqué transmis à l’AFP, leurs avocats dénoncent le « voyeurisme le plus détestable » et des « dérapages inquiétants quant au respect des principes élémentaires des droits de la personne ». La journaliste Anne Sinclair et son époux Dominique Strauss-Kahn vont « saisir la justice » pour faire « cesser ou condamner » toute atteinte au « secret de l’instruction » à « la présomption d’innocence » et à leur « vie privée », ont annoncé lundi leurs avocats. DSK a déjà dénoncé le « lynchage médiatique » dont il s’estime victime dans l’affaire du Carlton de Lille, répétant sa demande d’être entendu aussi vite que possible.

Image de prévisualisation YouTube

Cette riposte s’organise avec l’aide d’un nouvel avocat, spécialiste en droit de la presse, Richard Malka. Ainsi, les avocats du couple veulent condamner ceux qui portent notamment atteinte à la vie privée « en fantasmant (…) sur les prétendues intentions ou les états d’âme allégués » du couple « sous couvert d’hypothétiques déclarations de tiers courageusement dissimulés derrière un anonymat revendiqué ». DSK et Anne Sinclair ont fait savoir à leurs avocats qu’il étaient déterminés à engager cette procédure en justice : »D’ores et déjà, nous examinons les suites à donner à certains articles relevant du voyeurisme le plus détestable et n’apportant aucune information légitime au public tout en caractérisant des dérapages inquiétants quant au respect des principes élémentaires des droits de la personne. »

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !