François Baroin: Il se ridiculise à l’Assemblée nationale

Le ministre de l’Economie François Baroin s’est lâché à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement mardi  ! Ce dernier a accusé le Parti socialiste d’avoir pris le pouvoir « par effraction en 1997 ». Ses propos ont immédiatement provoqué un tollé, les députés socialistes, scandalisés, ont quitté l’hémicycle obligeant Bernard Acoyer à suspendre la séance…

François Baroin a provoqué un tollé ce mardi au Palais Bourbon, en accusant à deux reprises les socialistes d’avoir pris le pouvoir « par effraction » après la dissolution de l’Assemblée par Jacques Chirac. Le ministre de l’Economie répondait à une question du député PS Pierre-Alain Muet, qui s’en prenait à la politique économique du gouvernement, la jugeant trop dure vis-à-vis des plus défavorisés. François Baroin a répliqué en attaquant le projet socialiste pour la présidentielle de 2012. « Est ce du courage de mentir, de basculer dans la démagogie, de taire la vérité, de vous accrocher à des vieilles lunes socialistes qui vous ont certes conduit par effraction au pouvoir en 1997? », a-t-il martelé dans une ambiance électrique.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Py9K5X0byFg[/youtube]

« Est-ce du courage de vous accrocher à des vieilles lunes socialistes qui vous ont certes conduit par effraction au pouvoir en 1997? » La phrase était cinglante et la réaction immédiate. Les parlementaires socialistes se sont alors levés et ont quitté l’hémicycle en protestant. « Vous pourrez crier, le bruit n’ajoutera rien à l’affaire, a ajouté le ministre de l’Economie. Vous pourrez vous lever, ça ne réglera pas l’affaire du projet socialiste. » Evénement rarissime à l’Assemblée, son président Bernard Accoyer a décidé de lever la séance après l’incident.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés