Charlie Hebdo : La prochaine victime pourrait être Libération

Après l’incendie des locaux du journal satirique Charlie Hebdo et le piratage de leur site internet, c’est le quotidien Libération qui est menacé par des hackers turcs.

Mercredi, peu avant six heures du matin, un message s’affiche en turc sur la page du site de Charlie Hebdo. « Avec vos caricatures haineuses, vous attaquez le grand prophète de l’Islam, sous couvert de la liberté d’expression. Que la malédiction de Dieu s’abatte sur vous. Nous serons votre malédiction dans le monde virtuel ! ». Ce piratage a été revendiqué par neuf hackers turcs dénommés les Akincilars, nom des guerriers légendaires de la cavalerie ottomane. Selon Ekber, jeune homme de 20 ans ayant pour pseudonyme « Black Apple » sur le net, leur groupe de pirates informatiques revendique plus de 6000 attaques sur des sites « satanistes ou pornographiques » déshonorant Mahomet.

Ce sont ces mêmes pirates qui menacent maintenant d’attaquer le site de Libération, si le site continue à publier les caricatures des dessinateurs de Charlie Hebdo dont l’équipe a été hébergée dans les locaux de Libération après l’incendie. «Si Libération continue à publier ces dessins, nous nous occuperons d’eux aussi», menace le hacker.

Ekber a tenu néanmoins à se désolidariser de l’attaque au cocktail Molotov qui a ravagé mercredi le journal satirique.«Nous ne soutenons pas la violence. L’islam est une religion de paix. Ces actes sont le fait de gens qui se servent de la religion», affirme le jeune homme au JDD.  Il explique qu’il n’avait jamais entendu parler de «Charlie Hebdo» auparavant. Mais, après avoir lu sur Internet des articles de journaux parlant de la sortie du numéro spécial baptisé «Charia Hebdo», le groupe Akincilar a décidé de réagir.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés