Carla Bruni : Pour la Belgique l’enfant est né

Oh la bourde ! Les médias belges ont annoncé par erreur l’accouchement de Carla Bruni suite au sketch de Nicolas Canteloup sur Europe 1 vendredi dernier.

Nicolas Canteloup, sur Europe 1, a été tellement bon dans son imitation (de Pierre Fulla) que la presse Belge était persuadée qu’il s’agissait d’une vraie information hautement importante qui était annoncée, à savoir que Carla Bruni Sarkozy avait accouché !

Lors de son rendez-vous quotidien, l’imitateur avait pris la voix de Pierre Fulla. L’ancien commentateur sportif, en direct de la clinique de La Muette, annonçait alors un heureux événement à la France entière : « Ca y est, je viens d’avoir confirmation, tenez-vous bien, j’ai un médecin à côté de moi qui me confirme que Carla Bruni-Sarkozy a eu un nouveau nez … ». Ne saisissant pas le joli jeu de mot, les journalistes belges néerlandais relaient l’information. Résultat le site RTL.be à mis ceci : «Selon Europe 1, Carla Bruni aurait accouché.» Mais on apprend que RTL.be avait repris une information du quotidien flamand « De Standaard » qui avaient eux mal compris.

Rapidement reprise sur Twitter, la fausse nouvelle est annoncée par la radio belge francophone RTL.be, citant la station française Europe 1 comme seule source, tout en s’étonnant de ne pas retrouver l’info au JT de la radio à 13 h ! RTL.Be a corrigé le tir avant de « s’excuser pour l’erreur ».

Par ailleurs, on ne sait toujours pas quand la première dame doit donner naissance à son enfant, même si certains signes montrent que l’accouchement est imminent. Ainsi, les abords de la clinique de la Muette, à Paris, où Carla Bruni-Sarkozy est censée mettre au monde son enfant, sont interdits à la circulation depuis ce dimanche.

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés