Darmon-Collard : le début d’une guerre ?

Le buzz est lancé dans les médias depuis les propos de Gérard Darmon tenus à l’encontre de Gilbert Collard samedi soir, sur le plateau d’ On n’est pas couché, l’émission animée par Laurent Ruquier. L’acteur n’y a pas été de main morte au sujet du président du comité de soutien de Marine Le Pen.

Alors qu’il tentait d’expliquer qui il était à son voisin de plateau (le jeune écrivain Marien Defalvard), Darmon s’est exprimé sans tabous et avec virulence contre Collard. L’acteur a déclaré au sujet de l’avocat « largement à droite d’Hitler au niveau des idées, il a rejoint le Front National il n’y a pas si longtemps que ça, voilà c’est un petit con » . Image de prévisualisation YouTube

Seulement 24 heures plus tard, Gilbert Collard a tenu à répondre aux propos de Gérard Darmon sur l’antenne de RMC dans l’émission Les Grandes gueules. Image de prévisualisation YouTube « D’abord, il me traite de petit con, quand ça vient d’un grand con, ça fait la proportion ». Il a en outre précisé  « qu’une telle banalisation de l’hitlérisme, du nazisme, ça en devient grave » et qu’il comptait porter plainte : « J’aimerais bien le gifler sur ses joues creuses d’anémique mais ce n’est pas démocratique donc je vais déposer plainte ».

Le Front National a en outre communiqué officiellement : « Gilbert Collard, Président du Comité de soutien de Marine Le Pen, poursuivra monsieur Gérard Darmon pour les propos injurieux qu’il a tenus lors de l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché diffusée samedi 24 septembre sur France 2, le qualifiant de « bras droit d’Hitler ». Commencé sur un plateau télé, le clash se poursuivra en justice.

 

 

 

 

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1