Suicide: Un ado Gay se suicide suite à son harcelement à l’école

Dimanche dernier, un jeune adolescent de 14 ans s’est suicidé, suite un harcèlement homophobe de la part d’élèves de son école et d’internautes.

Le corps sans vie de Jamey Rodemayer, originaire de Buffalo dans l’état de New-York, a été retrouvé dimanche 18 Septembre à son domicile.

Épuisé par le harcèlement sans répit depuis plusieurs années, le jeune homme aurait décidé de mettre fin à ses jours. Il faisait aussi l’objet de « cyber-bullying », c’est-à-dire qu’une fois rentrés chez eux, les élèves de son collège continuaient à harceler l’adolescent par le biais d’internet. D’autres internautes s’étaient joints à ce cyber-harcèlement.

Jamey Rodemayer avait posté une vidéo sur le web dans le cadre de la campagne « It Gets Better », le projet de Dan Savage pour pour combattre le suicide chez les jeunes gay et lesbiennes. Il annonçait dans cette vidéo : « Ça ira mieux après, je vous le promets ». Il y expliquait aussi que sa famille et ses proches acceptaient son homosexualité, un comportement aux antipodes de ses camarades de classe qui passaient leur temps à s’acharner contre lui.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-Pb1CaGMdWk&feature=player_embedded[/youtube]

Malheureusement, les harcèlements ont recommencé en septembre. Et quelques jours avant sa mort, Jamey avait écrit sur son Tumblr « Je continue à me plaindre d’être perpétuellement intimidé à l’école mais personne ne m’écoute« , un message qui sera jonché de commentaires homophones de ses camarades d’école qui l’invitent à en finir.

Il était suivi par un thérapeute et un assistant social, soutenu par sa famille, qui l’aidaient à surmonter les insultes systématiques du genre « Jamey est stupide, gay, gros et il doit mourir ! » mais cela n’aura pas suffi à le préserver. Il a finalement décidé de tirer prématurément sa révérence, laissant Samedi soir sur son blog une citation tirée de la chanson « The Queen » de Lady Gaga : « Ne m’oubliez pas lorsque j’arriverai en pleurs à la porte du paradis ».

 

Regardez un sujet d’Anderson Cooper sur CNN sur l’histoire de Jamey:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qQwdeJuvcPs&feature=player_embedded#![/youtube]