Football : Enfin une victoire pour Marseille

L’Olympique de Marseille a enfin gagné son premier match de la saison ! C’était hier contre Evian-Thonon au Stade Vélodrome (2-0) – lors de la 7e journée du championnat de Ligue 1.

Grâce à cette victoire, le club phocéen se libère de la dernière place du classement, maintenant occupée par Nancy, après son nul concédé à domicile face à Valenciennes (1-1).

Rémy-Valbuena, duo gagnant. Loïc Rémy, double buteur de la tête, et Mathieu Valbuena, double passeur, ont assurément été les pièces maitresses du succès de l’OM, hier sur la pelouse du Vélodrome. L’ancien Niçois a signé son premier doublé de la saison et porté son total de buts à quatre, tous marqués de la tête. Et les deux hommes n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin à l’heure où l’OM tente d’entamer l’opération remontée. «On s’est battu les uns pour les autres, on les a étouffés. Il faut réitérer ces matches», déclarait Valbuena après le match. «J’aurais pu mieux négocier certaines occasions et inscrire trois ou quatre buts. Je dois en tirer les leçons pour mieux gérer ces situations la prochaine fois. Je n’ai pas encore la lucidité, la maturité dans les derniers mètres pour être un tueur. Je sais dans quels domaines je dois progresser, je ne suis pas le grand sauveur de l’OM. Je ne suis pas né tueur, mais je crois qu’on le devient», déclare pour sa part Loic Rémy. Des propos qu’appréciera sans doute Didier Deschamps qui sait qu’«il y a encore de la route, du travail» pour replacer l’OM dans le haut du tableau.