Aubry : Son pacte avec DSK énerve Ségolène Royal

Hier soir, sur France 3 Limousin, Ségolène Royal a reproché à Martine Aubry de « ne pas avoir dit la vérité » sur son pacte avec DSK.

« Quand DSK a dit qu’il y avait un pacte, et que Martine juré ses grands dieux qu’il n’y avait jamais eu ce pacte, en effet il y a un certain arrangement avec la vérité qui ne correspond pas, je crois, à ce que les Français attendent de leurs responsables politiques », a déclaré Ségolène Royal sur France 3.

Ces propos font suite à l’intervention de Dominique Strauss-Kahn dimanche dernier, où il a confirmé l’existence d’un pacte avec Martine Aubry avant la primaire socialiste. La candidate à la primaire est depuis suspectée d’être une candidate de « substitution » qui n’a ni l’envie ni la volonté d’être présidente, ce à quoi elle a répliqué : « Ai-je l’air d’une candidate de substitution ?  Le problème se posait de savoir qui serait candidat et qui serait le mieux placé. La décision n’avait pas été prise et le moment venu, j’ai pris ma propre décision et je l’ai annoncée ».

Alors que Ségolène Royal l’attaque ouvertement, M. Aubry, elle, ne tarit pas l’éloges sur son adversaire. « Je trouve que Ségolène Royal s’est concentrée sur les sujets qui intéressent les Français. Elle a été claire et combative », a-t-elle confié en se félicitant de la qualité du débat télévisé de jeudi 15 septembre. Mais rien n’est dit au hasard. A moins d’un mois de la primaire, S. Royal est en effet en position de force. Elle représente un allié stratégique pour les vainqueurs du premier tour qui auront besoin d’elle et de sa voix.  « Il y a beaucoup de gentillesse, venant de chez Hollande, de chez Aubry… » s’amuse-t-on dans l’entourage de Royal. « C’est parce que l’on est central. »

L’ancienne candidate à la présidentielle, que les sondages placent derrière Arnaud Montebourg à la primaire, n’a donc rien à perdre et se permet quelques écarts vis à vis de ses concurrents mais attention à ne pas prendre la grosse tête…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés