DSK : Comment va t’il remonter sa cote ce dimanche ?

Dominique Strauss-Kahn sera bien dimanche sur le plateau du 20h de Claire Chazal. C’est TF1 qui a confirmé l’information sur son compte Twitter aujourd’hui « Dominique Strauss-Kahn est l’invité du journal de 20 heures dimanche 18 septembre ». La chaîne met donc fin aux spéculations autour de la présence de l’ancien dirigeant du FMI au JT.

Ses déclarations lui serviront peut-être à redorer son blason. Reste à savoir comment. Des excuses ? Alors que certains l’encouragent à le faire, il est finalement peu probable qu’il le fasse puisque cela reviendrait à admettre qu’il est coupable. Il s’est néanmoins excusé auprès du FMI, pas pour les faits qui lui sont reprochés, mais parce qu’il a beaucoup d’estime pour cette institution où il a travaille 4 ans. Il est en tout cas certain qu’il n’évoquera pas l’affaire Nafissatou Diallo qui lui a valu de se trouver au centre de la tempête médiatique ces derniers mois.

Et Tristane Banon ? Alors que DSK a été entendu lundi dernier à la suite de la plainte de la jeune écrivaine pour tentative de viol, il semblerait que l’enquête fournisse ses premiers éléments. En effet, Dominique Strauss-Kahn a livré sa version des faits où il avoue avoir tenté d’embrasser la journaliste. Celle-ci l’aurait alors repoussé mais il n’aurait pas insisté et la jeune femme serait partie. De son côté, Tristane Banon avait fait le récit d’une scène beaucoup plus violente lors d’un entretien avec l’Express en juillet dernier : « Quand j’ai voulu m’en aller, il m’a attrapé la main puis le bras, je lui ai demandé de me lâcher, et c’est de là qu’est partie la bagarre. Il m’a tiré vers lui, on est tombés par terre et on s’est battus. » La jeune femme évoquait aussi « les détails sordides, de ses doigts dans ma bouche, de ses mains dans ma culotte après avoir fait sauter le jean et le soutien-gorge sous mon col roulé ».

A peine remis de la tourmente du Sofitel, DSK n’en a vraisemblablement pas fini avec les scandales sexuels, surtout qu’il livre des récits contradictoires aux différents journalistes… En effet, il avait affirmé à Michel Taubmann, son biographe officiel et auteur de Le Roman vrai de Dominique Strauss-Kahn (éditions du Moment), que « la scène qu’elle (Tristane Banon) raconte est imaginaire » et avait ajouté « Vous me voyez, moi, jetant une jeune femme à terre, et lui faisant violence comme elle le raconte ? […] L’entretien s’est déroulé normalement […] Quand j’ai appris qu’elle m’accusait d’agression, j’ai été stupéfait. »

Les plaintes envers Dominique Strauss-Kahn se multiplient et font toujours référence à un homme hors de contrôle et guidé par ses pulsions sexuelles. Ces victimes qui sortent de l’ombre sont encore de nouveaux obstacles au come-back médiatique de l’ex-favori des sondages, pour qui les sourires aux paparazzi ne suffiront plus.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés