Chirac: Le procés d’un fantome

Lundi, le tribunal a accepté que Jacques Chirac n’assiste pas aux audiences vu son état de santé. Il se fera représenter par ses avocats.

On entre enfin dans le vif du sujet ce deuxième jour du procès des emplois fictifs de la Ville de Paris. Selon Reuters, le tribunal correctionnel de Paris a demandé à la défense de Jacques Chirac de produire la preuve du remboursement de 500.000 euros prévu par le protocole d’accord entre la Ville de Paris et l’UMP.

500.000 euros est le montant qu’à promis de rembourser Jacques Chirac en échange du retrait de la constitution d’une partie civile de la Ville. Accord financier vivement contesté et pour lequel le magistrat a réclamé à Me Viel de produire au plus vite la preuve du paiement. Celui-ci assure qu’il dispose d’une photocopie d’un chèque bancaire.

Pendant ce temps, les neufs autres prévenus vont être interrogés, notamment Michel Roussin, ancien directeur de cabinet de Jacques Chirac à la Ville de Paris. Celui-ci commente l’absence de Jacques Chirac à l’audience par ces mots : « Moi je suis là, et ça fait dix-sept ans que je suis là ».

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés