Anosognosie: La nouvelle excuse de Chirac

L’ancien président de la République comparaît ce lundi en vue de son procès (avec 9 autres prévenus) pour détournements de fonds lorsqu’il était maire de Paris. Toutefois, l’audience s’ouvrira dès 13h30 sans la présence de Jacques Chirac puisqu’il a été déclaré inapte selon un rapport médical delivré par ses avocats.

C’est un nouveau rebondissement et une nouvelle déception pour ceux qui espéraient voir Jacques Chirac jugé dans l’affaire des emplois fictifs. Son état de santé ne lui permet pas d’assister à son procès puisqu’il souffre, selon un rapport médical du Pr Olivier Lyon-Caen, d’anosognosie. Cette affection neurologique se caractérise par la perte de conscience du patient envers sa propre maladie, qu’il ne reconnait donc pas comme telle.

Maladie d’Alzheimer ou pas ? C’est le mot qui fait grincer des dents Bernadette Chirac qui assure que ce n’est pas ce dont souffre son mari. Quoi qu’il en soit, le procès est une nouvelle fois remis en question, et certains crient à la manipulation pour éviter le jugement de l’ancien président, dont les avocats vont requérir la relaxe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés