L’ouragan Irène : La Côte Est des Etats Unis se prépare

Un état d’urgence est déclaré sur la côte Est États Unis, des millions de personnes se préparent notamment à New York, à l’arrivée de l’ouragan Irène qui pourrait être très dangereux.

Par anticipation, les autorités des États depuis la Caroline du Nord jusqu’à celui de New York ont donné l’ordre à des dizaines de milliers de personnes de s’éloigner des côtes.

« Il faut que les gens comprennent qu’il n’y a plus beaucoup de temps et qu’il faut être prêts », affirme Craig Fugate, le chef de l’agence fédérale des situations d’urgence, .

Selon le dernier bulletin du Centre américain des ouragans (NHC) de Miami (Floride) l’œil du cyclone se trouvait actuellement au large de la Floride, à 740 kilomètres du cap Hatteras (Caroline du Nord) et progresse à la vitesse de 22 km/h vers le nord,

Les services météorologiques américains, ont déclaré que l’ouragan de niveau 3 devrait frapper la cote Est des Etats Unis ce samedi matin avant de remonter vers New York où « une tempête extrêmement dangereuse » pourrait provoquer une montée des eaux entre 3 à 4 mètres.

Le Nord-Est des Etats Unis est rarement confronté à ce type de dépression et pour préparer la population au pire, le maire de la ville a ordonné jeudi soir l’évacuation de plusieurs hôpitaux et maisons de retraite et invite les New Yorkais à stocker des produits de première nécessité, dans la perspective ou l’ouragan viendrait à frapper la ville dimanche, sans exclure l’évacuation de certaines zones côtières vulnérables à Brooklyn, dans le Queens, à Staten Island et dans le sud de Manhattan.

Selon le gouverneur Luis Fortuno, jusqu’à présent, Irène a fait au moins cinq morts, en Haïti, en République dominicaine et dans le territoire américain de Porto Rico, où les dégâts se montent à plus de 500 millions de dollars, espérons qu’Irène se calme et change de direction.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés