Fin du cauchemar pour Dominique Strauss-Kahn

Souvenez vous, c’était le 14 mai dernier à  l’aéroport JFK de New York, que l’ancien directeur général du FMI s’est fait arrété pour agression sexuelle sur Nafissatou Diallo, une femme de chambre du Sofitel de Manhattan.

Après les déclarations de la jeune femme, Dominique Strauss-Kahn s’est vu passer quelques jours au pénitencier de Rikers Islandavant avant d’être assigné à résidence à Manhattan.

Mais depuis le 14 mai, l’affaire n’a cessé de faire parler d’elle et depuis l’audience d’hier, ou l’ex-patron du FMI s’est présenté accompagné par sa femme Anne Sinclair, la procédure pénale pour agression sexuelle visant Dominique Strauss-Kahn  s’est conclue par l’abandon des poursuites et le refus de nommer un procureur spécial.

C’est donc officiel, Dominique Strauss-Kahn rentrera en France très rapidement « je suis impatient de rentrer chez moi et de reprendre une vie normale »affirma-t-il.

La décision du juge Michael Obus tient en grande partie aux incohérences qui ont émaillé les déclarations de la plaignante, Nafissatou Diallo car même si la femme de 32 ans est restée fidèle à ses premières déclarations sur son agression, elle a en revanche offert des versions divergentes sur les événements qui ont suivi.

De plus, les examens pratiqués par les services de la médecine légale n’ont pas permis d’établir avec certitude que le rapport sexuel entre la femme de chambre et l’ancien ministre socialiste des Finances n’avait pas été consenti.

Cependant, il n’est pas totaement tiré d’affaire, Nafissatou Diallo a en effet déposé une plainte au civil et le volet américain de l’affaire se double d’un volet français: le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur la plainte de l’écrivain Tristane Banon qui accuse Dominique Strauss-Kahn d’une tentative de viol en 2003 à Paris.

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés