Kate Middleton : à la limite de l’anorexie, son poids inquiète la famille royale

Kate Middleton a perdu plusieurs kilos, beaucoup trop. Son poids inquiète la famille royale car cela devient dangereux pour sa santé.

La sublime Kate Middleton avait déjà perdu un peu de poids pour être parfaite dans sa robe de mariée. La duchesse de Cambridge a continué de perdre du poids après son mariage et cela devient inquiétant. Elle pèserait 43 kilos selon les tabloïds anglais. Si ce poids est véridique, la princesse serait en état de « famine » sur l’échelle française de l’Indice de Masse Corporelle (IMC). Kate Middleton mesure 1m78. Pour calculer son IMC, il faut suivre la formule poids/taillextaille. Si l’on divise 43 kilos par 1m78 au carré on obtient tout juste 13,57. Or un IMC normal est sensé balancé entre 18,5 et 25.

« Il sera médicalement tout à fait possible qu’elle ait de grandes difficultés à tomber enceinte« , selon Chris Steele, un médecin britannique, comme le rapporte News de Stars. Le Prince William lui aurait demandé de reprendre quelques kilos mais Kate aurait refusé, selon wakeywakeynews.com. Le poids de la jeune femme n’inquiète pas seulement sa belle famille, mais les anglais en général qui adorent cette nouvelle princesse. »Vous n’avez qu’à regarder les images de sa visite au Canada pour voir qu’elle a vraiment perdu beaucoup de poids et est à la limite de l’anorexie« , commente Fabiola De Clercq, la fondatrice de l’Italy’s Association for the Study and Research of Anorexia. La limite n’est elle pas déjà dépassée?

Un autre point cause des soucis : l’influence de Kate Middleton sur les jeunes filles. « Toutes les gamines, à un moment ou à un autre, se rêvent en princesse, et cette image n’aura pas seulement des répercutions sur les adolescents, mais aussi sur les enfants et les préados« , s’inquiète Jill M. Pollack, qui dirige le Centre d’études sur l’Anorexie et la boulimie à New York, comme le rapporte people.voila.fr. Today Health révèle que certains sites prônant l’anorexie prennent déjà Kate Middleton comme modèle.

Crédits photo : AFP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés