Nafissatou Diallo : elle dément attaquer DSK pour l’argent

Nafissatou Diallo dément les propos qui lui sont prêtés lors d’un entretien avec le détenu en Arizona, à qui elle aurait dit « il a beaucoup d’argent, je sais ce que je fais« .

La présumée victime d’agression sexuelle par Dominique Strauss Kahn, a rencontré le procureur hier pendant près de huit heures. Comme le rapporte le Point, à la sortie de cet entretien Kenneth Thompson a déclaré qu’il a principalement été question des conversations téléphoniques avec le détenu d’Arizona, qu’elle a appelé le jour de l’arrestation de DSK. Lors de ces appels, ils ont parlé en en foulani, un dialecte peul. Nafissatou Diallo conteste la traduction de ses propos.

Selon une première traduction, reprise par le New York Times, Nafissatou Diallo aurait dit « il a beaucoup d’argent, je sais ce que je fais« . La femme de chambre du Sofitel dément avoir dit cela. « Certaines choses ont été mélangées dans cette citation qui a été donnée au New York Times Nous avons écouté cet enregistrement et il montre que la victime n’a jamais prononcé ces mots« , a déclaré l’avocat de l’accusatrice comme le rapporte France 24. Nafissatou Diallo aurait en fait dit : « quelqu’un a essayé de me violer et c’est quelqu’un qui a du pouvoir, un homme important« . Il n’aurait donc jamais été question d’argent. Elle aurait dit « je sais ce que je fais » en parlant de sa volonté de prendre un avocat.

Aujourd’hui à midi (18 heures à Paris), Nafissatou Diallo donnera une conférence de presse dans une église de Brooklyn pour remercier ceux qui la soutiennent. Ce rendez-vous intervient dans le cadres de la nouvelle stratégie de l’accusation, visant à repopulariser Nafissatou Diallo, lui redonner du crédit afin que le procureur n’abandonne pas les charges pesant contre DSK. Cependant cette médiatisation peut être à double tranchant. « C’est le pire qui puisse arriver car plus elle parle, plus elle risque de se contredire, plus elle aide les avocats de Dominique Strauss-Kahn« , explique Me John Di Paola au Figaro.

Crédits photo : AFP/Timothy A. Clary


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés