Anders Breivik : les pirates informatiques attaquent les écrits du terroriste norvégien

Les pirates informatiques du groupe Anonymous comptent pirater le manifeste d’Anders Behring Breivik, l’auteur de la tuerie en Norvège. 

Anders Behring Breivik a publié sur internet son manifeste à 12h50 le vendredi 22 juillet, jour où il a posé une bombe dans le centre d’Oslo et tué 68 jeunes sur l’île d’Utoeya. Selon TF1, cet écrit de 1518 pages nommé « 2083 : Une déclaration d’indépendance européenne« , regroupe de la propagande politique, des propos islamophobes, des appels à la violence et au massacre des journalistes et des intelectuels. Il y donne des conseils pour devenir un bon terroriste, ne pas être soupçonné et  mieux véhiculer son message. Il a envoyé par mail son manifeste à 1003 personnes. Parmi eux, 74 français et Tanguy Veys, député belge du parti flamand d’extrême droite l’ont reçu, rapporte le Figaro. Les identités du millier de concernés n’ont pas encore toutes été découvertes.

Le groupe de pirates informatiques Anonymous connu pour son implication politique, a choisi de s’attaquer au manifeste d’Anders Behring Breivik. Anonymous prend le plus couramment pour cible les gouvernements et les entreprises. L’opération baptisée « Unmanifest » a pour but de décrédibiliser l’écrit du tueur. Comme le rapporte TF1, le groupe de pirates a publié ses instructions pour la destruction du vrai contenu, à défaut de ne pouvoir l’effacer à tout jamais d’internet.

« Comme Anders Behring Breivik veut utiliser son horrible action d’avoir tué 76 jeunes pour promouvoir son manifeste de 1518 pages, et grâce à l’aide d’Internet, Anonymous suggère les actions suivantes:
1. Trouvez le manifeste d’Anders Behring Breivik : 2083: Une déclaration d’indépendance européenne
2. Modifiez-le, ajoutez des trucs stupides, enlevez des parties, photoshopez son image, faites ce que vous voulez …
3. Republiez- le partout et dites aux autres personnes que les faux sont des vrais
4. Laissez Anders devenir une plaisanterie, de telle sorte que personne ne le prendra au sérieux
« 

Sur Facebook, des dizaines de pages portant le nom d’Anders Behring Breivik ont été créées pour manifester de la colère et du dégout envers le tueur. Cependant quelques fois on peut lire des commentaires en sa faveur.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés