Affaire DSK/Banon : Aurélie Filippetti dénonce une manipulation politique

Aurélie Filippetti dénonce une manipulation politique de l’affaire DSK/Banon, au désavantage du Parti Socialiste.

La députée PS, Aurélie Filippetti a dénoncé une manipulation politique de l’affaire DSK/Banon lors d’un entretien avec la Brigade de la Répression de la Délinquance sur la Personne (BRDP). Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon- qui a porté plainte pour tentative de viol contre DSK au début du mois – affirme qu’elle a échangé plusieurs mails avec Aurélie Filleppetti. La députée PS ne dément pas ces dires et à l’époque elle aurait conseillé à Anne Mansouret de porter plainte.

« Je pense qu’aussi bien François Hollande à l’époque que moi-même avons eu l’attitude juste, digne et qui convenait face à quelqu’un qui se dit victime d’une agression sexuelle, à savoir conseiller à cette personne de porter plainte« , a annoncé Aurélie Filippetti à la sortie de son entretien avec la BRDP en venant au secours du candidat aux élections présidentielles. Celui-ci redoute que cette affaire n’ait des conséquences négatives sur sa campagne. « Aujourd’hui, c’est à la justice et aux enquêteurs de faire leur travail en sachant bien sûr que des fuites sont organisées, instrumentalisées« , dénonce t-elle également.

Comme le rapporte l’Express, la jeune femme accuse particulièrement Le Figaro. « Malheureusement, on le voit bien: Le Figaro utilise des extraits de certaines dépositions pour tenter de polluer la campagne, notamment celle de François Hollande. Cela, je le déplore parce que je trouve que cela porte atteinte au bon déroulement de l’enquête« . Elle fait sûrement référence ici à la une du quotidien où étaient juxtaposées les photos de François Hollande et Tristane Banon, en titrant « François Hollande va être entendu« , comme si le politique était le coupable.

« Ce que je n’accepte pas, c’est la manipulation, la manœuvre d’une affaire qui n’est pas la mienne, qui n’est pas celle du Parti socialiste, pour des fins politiques« , avait déjà annoncé François Hollande. Jean-François Copé, qui entend les accusations portées contre l’UMP sans que le parti soit clairement cité, conteste ces idées. « Le PS est tombé sur la tête. Dans toute l’affaire DSK, l’UMP a fait preuve de la plus grande retenue« , a affirmé le Secrétaire Général de l’UMP.

Crédits photo : AFP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés