Tour de France : Thomas Voeckler sauve son maillot jaune

Thomas Voeckler a réussi à garder son maillot jaune à l’issue de la 18ème étape, mais le cycliste français n’a plus que 15 secondes d’avance sur le dauphin Andy Schleck.

Hier, Thomas Voeckler a réussi à sauver son maillot jaune pour une étape de plus. Après avoir perdu de précieuses secondes – près d’une quarantaine – lors des deux précédentes étapes, Thomas Voeckler reste le premier du classement général du Tour de France. Cela se joue de peu pour lui. Andy Schleck talonne le maillot jaune à 15 secondes de retard seulement. Le cycliste luxembourgeois a brillé en franchissant la ligne d’arrivée plus de deux minutes avant Thomas Voeckler. Il ne pouvait en être autrement, lorsque l’actuel maillot jaune peine sur ce genre de parcours, le grimpeur luxembourgeois est dans son élément.

« J’y allais pour le Jaune. C’était l’objectif« , regrette néanmoins Andy Schleck qui espère l’obtenir aujourd’hui lors de la 19ème étape. Cette course va de Modane Valfréjus à la station de l’Alpe d’Huez. Avec ses 110 kilomètres, elle peut sembler courte par rapport aux autres mais ne sera pas plus facile pour autant : trois grandes montées rythment le parcours. Ce serait un véritable coup de théâtre que Thomas Voeckler garde le maillot jaune aujourd’hui encore. Andy Schleck pourrait bien l’emporter mais ne doit pas oublier le brillant Cadel Evans, actuellement 4ème derrière les frères Schleck.

Crédits photo : AFP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés