Attaque de bull terrier : une fillette défigurée

Une fillette de 4 ans a été attaquée et défigurée par un bull terrier samedi soir dans le Pas-de-Calais. Les parents de l’enfant et le propriétaire du chien ont porté plainte contre la SPA.

Carmen, 4 ans, a été défigurée samedi soir lors d’une fête entre amis. La petite s’est approchée d’un bull terrier allongé sur le canapé en levant la main. Le chien l’a attaqué et défigurée de manière irréversible. La fillette a perdu son nez et une oreille. Le propriétaire de l’animal nommé Ulk l’a adopté à la SPA sans savoir la vérité sur le passé du bull terrier. Comme l’explique la Voix du Nord, le chien a dévoré une partie du cadavre de son ancien maître, mort naturellement, après être resté à ces côté pendant 15 jours sans nourriture. Ulk n’avait pas été euthanasié car il avait été jugé qu’il avait agit ainsi par instinct de survie et n’avait pas attaqué d’être humain vivant.

Martine Paquentin, présidente de la SPA de Boulogne-sur-Mer qui a gardé Ulk dix mois dans son refuge, explique la procédure d’adoption par son maître actuel : « Nous leur avons dit ce qui s’était passé (avec le cadavre de son précédent maître, ndlr). Le couple est venu trois fois, il n’a donc pas agi sur un coup de tête. À la troisième fois, ses nouveaux maîtres ont signé une lettre d’adoption ». Or le propriétaire d’Ulk dit ne pas avoir eu connaissance de ce passé, comme le rapporte Europe 1.

Les parents de la victime et le maître d’Ulk ont porté plainte afin de savoir si la réglementation avant une adoption a été respectée. Le bull terrier n’est pas classé comme chien dangereux et le vétérinaire de l’organisme a certifié que l’animal n’était pas mordeur. Le chien doit subir une évaluation comportementale pour décider de son euthanasie ou non.

Crédits photo : Swansea Photographer


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés