Laure Manaudou : elle se remet dans le bain

Laure Manaudou marque son retour dans le monde de la natation avec deux victoires aux compétitions d’Athens aux États-Unis.

La triple championne mondiale et championne olympique a remporté deux courses, une au 200 mètres nage libre et une au 200 mètres dos hier, au meeting d’Athens aux États-Unis. La rencontre consacre le retour de la célèbre nageuse après deux ans et demi d’absence. « Je me suis ressourcé. J’ai arrêté parce que je saturais« , a expliqué la française lorsqu’elle a annoncé son nouveau départ dans une interview au Journal du Dimanche le 8 juillet dernier. Laure Manaudou s’entraine avec le coach australien Brett Hawke depuis octobre dernier. Quelques mois d’entrainement seulement et elle refait parler d’elle avec des records personnels battus et des victoires.

Le meeting a commencé jeudi et Laure Manaudou n’a pas loupé son départ. Le site sports.fr souligne que la championne a battu deux records personnels vieux de quatre ans sur une distance qui ne lui est pas familière, le 50 mètres. La jeune femme de 24 ans fait encore parler d’elle avec son temps au 100 mètres, qui lui aurait permis de décrocher le titre de championne de France cette année. Le top du top pour Laure Manaudou arrive dimanche lorsqu’elle remporte le 200 mètres nage libre et le 200 mètres dos.

Pour autant, Laure Manaudou sait qu’elle a encore beaucoup de travail à faire avant d’être à la hauteur de la compétition internationale. Le prochain objectif de taille c’est les Jeux Olympiques de Londres en 2012. « Tout nageur qui a connu les Jeux a envie d’y retourner, bien sûr. Mais c’est encore loin. Il faudra d’abord que je me qualifie« , a annoncé la jeune femme. Ses nages de prédilection pour cette prochaine étape seront  le 100 et 200 mètres dos et crawl.

Après neuf mois encore d’entrainement, la nageuse devrait faire partie des adversaires à redouter.

[poll id= »135″]

Crédits photo : AFP


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés