Tristane Banon: des explications en direct

La procédure judiciaire concernant l’affaire Tristane Banon s’est mise en marche la semaine dernière avec le dépôt de plainte de la journaliste, huit ans après les faits présumés. Cette semaine, elle a témoigné en direct sur France 2 pour donner des explications. Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon, a fait de même sur BFM TV.

Tristane Banon a décidé de témoigner mercredi soir en direct dans le JT de France 2. Au cours de l’entretien, elle donne enfin une raison au délai d’attente de huit ans avant de porter plainte : « J’ai cru qu’en ne portant pas plainte, en écoutant les conseils des gens autour de moi, en écoutant les conseils de ma mère […] qui me déconseillaient de porter plainte, j’ai cru qu’on pouvait oublier. » Mais pendant ces huit ans, la jeune femme s’est rendue compte que « le seul moyen d’oublier vraiment, on s’en rend compte avec le temps […], c’est de porter plainte. » Elle rejettera également les accusations de « manipulations. » L’ensemble de l’interview est visible en vidéo :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XJSsFxImFJw[/youtube]

De son côté, BFM TV parvenait à avoir le témoignage d’Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon. La conseillère générale de l’Eure donne des précisions concernant la réaction de Dominique Strauss-Kahn après l’agression présumée : « Il m’a dit : ‘Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai pété un câble. Je n’ai plus contrôlé la situation, je ne voulais pas lui faire peur’. […] A aucun moment je n’ai eu un Dominique Strauss-Kahn qui me disait : ‘Ecoute, ta fille est complètement malade […], elle est une menteuse’. » L’interview ici :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ommr_xpO6Js[/youtube]

Après l’affaire du Sofitel, DSK devra certainement s’expliquer dans l’affaire Tristane Banon.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés