Air Algérie: tous les vols reprennent

En grève depuis quatre jours, le personnel navigant d’Air Algérie va finalement reprendre le travail. Tous les vols vont être assurés.

C’est la fin d’un calvaire de quatre jours pour les passagers d’Air Algérie, forcés de dormir de l’aéroport d’Orly suite à l’annulation de la quasi-totalité des vols de la compagnie depuis lundi. Les autorités aéroportuaires algériennes ont annoncé aujourd’hui que tous les vols d’Air Algérie prévus aujourd’hui, soit neuf, reprennent et seront bien assurés. C’est une bonne nouvelle pour les quelques 1 600 voyageurs qui attendaient d’avoir un avion, engendrant des files d’attentes interminables dans les aéroports, en particulier celui d’Orly.

Les 900 stewards et hôtesses de l’air de la compagnie demandaient depuis le 11 juillet 100% d’augmentation salariale, et un statut similaire à celui des pilotes. Le PDG d’Air Algérie ne voulait en concéder que 20%, et menaçait de licencier certains grévistes. Finalement, des promesses ont été faites par la compagnie (reste plus qu’à les tenir !) et aucun gréviste ne devrait être sanctionné.

Les négociations entre les syndicats et la direction doivent reprendre dimanche.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vLVMw4nsKAU[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés