Kadhafi: « Sarkozy est un retardé mental »

Dans un enregistrement sonore diffusé jeudi à Tripoli, Mouammar Kadhafi a violement insulté Nicolas Sarkozy, le qualifiant de « criminel de guerre » et de « retardé mental ».

Les oreilles de Nicolas Sarkozy devaient siffler hier. Pendant que la France célébrait le 14 juillet – qu’Eva Joly veut supprimer -, Mouammar Kadhafi diffusait un enregistrement sonore à ses partisans réunis à Tripoli, dans lequel il critiquait vivement le Président français.

Dans ce message, le Guide libyen a estimé que « ce Sarkozy est un criminel de guerre qui a entaché l’histoire de la nation française et détruit les rapports de son pays avec la Libye et les pays musulmans », et le dirigeant libyen de glisser : « C’est un retardé mental. » Mouammar Kadhafi se permet ensuite une pointe d’humour à la Marine Le Pen concernant les origines hongroises du chef de l’Etat : « En menant une croisade contre le peuple libyen, il [Nicolas Sarkozy] a entraîné son pays dans une guerre perdue. Celui-là n’est pas Français, il faut que le peuple bannisse ce criminel qui n’est pas français. » Tout ça en hurlant, histoire de bien se faire entendre.

Outre le fait que Nicolas Sarkozy soit qualifié de « criminel de guerre » par un dictateur en lien avec des attentats, notons que ce n’est pas la première fois qu’il est attaqué concernant son état mental. En effet, Marianne avait titré en avril 2010 « Sarko est-il foutu… ou fou tout court ? », un questionnement repris par Fidel Castro en septembre dernier.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés