Anne Sinclair: elle est de nouveau très énervée

Dans l’affaire DSK, on parle quasiment autant d’Anne Sinclair que Dominique Strauss-Kahn, son mari. Pendant que ce dernier prépare sa défense, son épouse est toujours restée en contacts avec ses proches. Elle a même accordé quelques entretiens à Renaud Revel, coauteur d’un livre consacré à la journaliste, qui avait affirmé qu’Anne Sinclair allait se venger. Il a été forcé de revenir sur ses propos après un appel de l’intéressée.

Sachez-le, Anne Sinclair n’a pas de « liste noire ». C’est en tout cas ce que tenait à rectifier Renaud Revel, coauteur du livre Madame DSK, un destin brisé à paraître mercredi 13 juillet : « Je conviens que le mot ‘liste noire’ que j’ai employé jeudi sur RTL pour évoquer la colère et la tristesse d’Anne Sinclair face aux critiques et prises de distance de certains politiques et familiers, est excessif, mais je sais dans quel état d’esprit elle se trouve aujourd’hui », assure-t-il à l’AFP.

Invité sur RTL la semaine dernière pour la promotion du livre en question, Renaud Revel, rédacteur en chef de L’Express, avait en effet affirmé qu’Anne Sinclair « a dressé une liste de gens qui lui ont manqué […]. C’est elle qui tient cette liste noire. » Conséquence : dans un article rédigé dimanche sur son blog Immédias, Renaud Revel explique avoir « découvert ce matin, dimanche, sur mon portable un long SMS d’Anne Sinclair me reprochant vivement d’avoir prononcé le mot de liste noire’. » D’où la nuance apportée àl’AFP.

Dans son billet, Renaud Revel apporte une précision supplémentaire : « Contestant l’existence proprement dite d’une telle liste et plus encore, – une terminologie couramment usitée-, Anne Sinclair en vient même dans ce message à regretter nos rencontres, lors de la préparation de cet ouvrage, alors que ce dernier n’est pas encore en librairie et qu’elle n’en connait pas la teneur. Attendez, chère Anne, avant de tirer les conclusions définitives… » On imagine qu’Anne Sinclair était passablement énervée…

C’est pourquoi l’écrivain tente de calmer les esprits : « si le mot ‘liste noire’ a pu heurter Anne Sinclair, trouvons une autre terminologie qui résume ce qu’elle ne pourra pas démentir: l’étonnement, la tristesse, la colère et la rage même, qui animent celui ou celle dont on a décidé d’atomiser, d’enterrer vivant, l’être aimé. Tout le reste n’est que vaines polémiques. »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés