Résultats Bac 2011 : Baccalauréat ou bac à sable?

C’est le grand jour pour les quelques 654 548 candidats au bac 2011, qui ont découvert ce matin s’ils étaient admis, recalés, ou s’ils devaient passer l’oral de rattrapage.

Depuis ce matin, les résultats du bac version 2011, marqué par les fraudes, sont enfin disponibles ! Entre larmes et satisfaction, les 654 548 candidats (30 000 de plus que l’année dernière) ont été fixés. Que ce soit dans le centre d’examen ou sur internet, ils savent désormais tous s’ils peuvent partir en vacances ou se préparer pour l’oral. Et dans le pire des cas, préparer leur redoublement.

Pour ceux qui ont été reçu du premier coup, direction les vacances, le soleil et la plage ! Avant cela, il ne reste qu’à finaliser vos dossiers d’inscription dans le supérieur. Si vous ne savez pas quoi faire l’année prochaine, voici quelques conseils pour bien choisir sa formation post-bac. Peut-être que certains étudiants prévoient plutôt de travailler et recherchent un job d’été. Si c’est votre cas, c’est par ici.

Pour ceux qui ont entre 8 et 10, direction l’oral de rattrapage pour choisir deux matières à repasser. Seule la plus forte note dans chacune des deux matières que vous présenterez à l’oral sera retenue. On conseille d’opter pour les matières où vous avez eu les plus faibles notes, car c’est plus facile de passer 8 à 12 que de 14 à 18. Sans oublier de compter sur le jeu des coefficients. Les épreuves de rattrapages auront lieu jusqu’au samedi 9 juillet. Pour bien préparer un oral, c’est par là.

Pour ceux qui ont été recalés, ne perdez pas espoir ! Il vous reste des possibilités, même sans avoir le fameux diplôme, que nous avons réunies ici.

N’oubliez par de télécharger l’application iphone Résultats Bac 2011 pour avoir vos résultats sur votre i-phone! et voir ceux de vos amis pour les poster sur facebook

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1