Pékin Express: Leïla et Karim gravement insultés

L’édition 2011 de Pékin Express touche à sa fin, s’achevant mercredi 6 juillet. L’un des couples les plus appréciés de l’aventure, Karim et Leïla, ont donc été éliminés. Ils ont également été gravement insultés sur internet. Des commentaires parfois racistes.

Mercredi 29 juin, Karim et Leïla ont finalement échoué à une marche seulement de la finale, laissant les duos Jean-Pierre/François et Samuel/Ludovic accéder à l’ultime épreuve de Pékin Express : la route des grands fauves. En rentrant chez eux, les deux perdants se sont rendus compte qu’ils étaient la cible de commentaires insultants sur le net.

Se confiant à Télé-Loisirs, les deux tourtereaux avouent avoir eu la surprise de voir que certains internautes assuraient sur des forums que Leïla est maltraitée par Karim. La concernée tient  rectifier : « Même si c’est quelqu’un d’impulsif, au quotidien, il ne s’énerve pas comme ça, sinon, y’a pas moyen ! Et puis ça n’est que de la colère ce que l’on a vu, ça n’est pas de l’agressivité, contrairement à ce que j’ai pu lire sur internet, comme quoi j’étais maltraitée, soumise ou je ne sais pas quoi… »

Selon Leïla, c’est leur comportement dans le jeu qui serait pointé du doigt par les internautes – Karim a fait un bras d’honneur à un autre participant par exemple. Elle explique trouver « ça normal que les gens réagissent vis-à-vis de notre comportement dans le jeu. Là où je n’accepte pas, c’est quand ce sont des jugements qui vont au delà de l’émission. J’ai lu par exemple que l’on avait eu une enfance malheureuse dans des barres HLM, que l’on aurait jamais pu se payer ce genre de voyage… Mais j’ai envie de le dire : ‘vous connaissez pas notre vie quoi !’ On n’a pas attendu Pékin Express pour voyager. Et je ne suis pas soumise ou maltraitée, je suis une grande gueule moi ! »

Interrogés par Télé-Loisirs, les deux aventuriers avouent que certains commentaires sont racistes, ce que Leïla regrette : « Sans faire un discours de victimisation, je me rends compte qu’on en est encore là, à juger nos actes parce que ‘c’est des rebeus, des Sarazins’ ou je sais pas quoi… Pour moi, ça n’a pas sa place. Et en même temps on savait très bien en participant – parce que c’est pareil dans toutes les émissions, on rentre dans des cases – que l’on était ‘le jeune couple rebeu’. Et même si ça ne nous a jamais été dit, on le savait très bien. Il y a les retraités, les jeunes foufous… On s’y attendait un petit peu, mais pas que ça aille aussi loin, pas à tant de haine. »

Tout ça pour un jeu de téléréalité…

Crédit photo: M6


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés