DSK : Plus de liberté mais pas disculpé!

Dominique Strauss Kahn a obtenu plus de liberté aujourd’hui. Les mensonges répétés de Nafissatou Diallo ont remis en cause sa crédibilité et l’ex directeur du Fonds Monétaire International est repassé devant le juge aujourd’hui.

Les enquêteurs ne croient plus la femme de ménage qui accuse Dominique Strauss Kahn d’agression sexuelle. Le New York Times a révélé que Nafissatou Diallo, supposée vivre modestement et ne rien avoir à se reprocher, est soupçonnée d’être impliqué dans un trafic de drogue et du blanchiment d’argent.

L’audience de 17h30 aujourd’hui a donné plus de liberté à DSK. Bien que l’accusation n’abandonne pas la totalité des accusations qui pèsent contre l’ex directeur du FMI, la caution de DSK a été levée. L’ancien favori aux élections présidentielles de 2012 est libéré sur parole. Il n’est donc plus assigné à résidence. Lui et sa femme Anne Sinclair devrait déménager dans leur propriété à Washington.

« Le dossier DSK n’est pas clos », a rappelé Michael Obus, le juge chargé de l’affaire. En sortant du tribunal Anne Sinclair et DSK étaient tout sourire. Benjamin Brafman a réitéré sa conviction que Dominique Strauss Kahn serait innocenté. Kenneth Thompson a fait savoir que sa cliente, Nafissatou Diallo, n’avait pas modifier d’un mot sa version des faits.

L’audience du 18 juillet est maintenue.

Crédits photo : Lucas Jackson / Reuters


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés