Sarkozy : un homme l’agrippe, un coup de communication ?

L’homme qui a agressé Nicolas Sarkozy jeudi lors de son déplacement à Brax (Lot-et-Garonne) est actuellement jugé en comparution immédiate. Cette bousculade pourrait servir de coup de communication au chef de l’Etat.

Il s’appelle Hermann Fuster, il a 32 ans, et pendant un jour il est devenu le héros dans anti-Sarkozy. C’est lui qui a empoigné le Président de la République jeudi à Brax, manquant de peu de le faire tomber. Pas du tout déséquilibré, comme certains médias l’ont annoncée, celui qui se décrit humoristiquement comme « un glandeur de la fonction publique » sur le site Copains d’Avant était très apprécié dans sa commune. Il a justifié son geste comme exprimant un « ras-le-bol général. » Seulement, il pourrait bien faire de la bonne publicité à Nicolas Sarkozy.

En effet, même si elle n’a pas été dangereuse, cette agression fait quand même passer le chef de l’Etat comme une victime. En général, les victimes, ça bénéficie de bons points dans l’opinion. On se souvient par exemple que Silvio Berlusconi, lorsqu’il s’était fait violemment agresser avec une statuette en décembre 2009, avait fait exprès que son visage soit clairement filmé par les caméras. Et au moment où la cote de popularité de Nicolas Sarkozy remonte lentement, rien de tel qu’une bousculade pour grappiller des points.

Egalement, un bloggeur sélectionné par Le Nouvel Obs.com soulève un point intéressant : « J’imagine que Nicolas Sarkozy a dû jubiler en apprenant qu’il avait été agressé par un « glandeur de fonctionnaire ». Une simple phrase, certainement écrite avec une dose d’humour (enfin, je le souhaite) qui pourrait devenir une « justification » par l’absurde de la politique de Nicolas Sarkozy et du gouvernement de François Fillon dans leur volonté de supprimer, chaque année, des milliers d’emplois de fonctionnaires. » Hop, c’était si simple.

Ce même bloggeur annonce même – ironiquement – qu’il  comprend mieux « les raisons pour lesquelles Nicolas Sarkozy a fait connaître sa volonté de ne pas porter plainte contre Hermann… » En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ce mini-évènement ne fera pas de bonne publicité au service de sécurité du Président, qui n’a pas pu empêcher un individu isolé de l’agripper.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mxG9QdkDxv8[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés