Martine Aubry: C’est son grand jour !

Martine Aubry a annoncé dans un discours prononcé à Lille ce matin qu’elle était candidate aux élections présidentielles.

Martine Aubry a tenu à se déclarer en temps et en heure. Ségolène Royal avait tenté de lui voler la vedette en se déclarant quelques jours seulement avant la date d’ouverture des dépôts de dossier. Cependant l’annonce de la candidature de la première secrétaire du Parti Socialiste reste l’évènement politique du PS le plus attendu de la semaine. « Je veux redonner à chacun le goût de l’avenir et l’envie d’un destin en commun, c’est cela l’identité de la France, a-t-elle affirmé. Aussi j’ai décidé de proposer ma candidature à l’élection présidentielle« , a déclaré Martine Aubry.

Après l’arrestation de Dominique Strauss-Khan, Martine Aubry avait hésité longtemps avant de prendre la décision de se porter candidate. Ce manque de fermeté pourrait jouer contre elle, la montrant comme pas assez volontaire pour devenir Présidente de la République. La socialiste le sait et elle a préparé son discours de sorte à gommer cette image, le ponctuant de « je veux » déterminés. « La France connaît des heures difficiles, mais je suis résolue à me battre de toutes mes forces pour lui redonner un avenir« , a t-elle affirmé.

Pierre Mauroy, comme le rapporte Métro, est convaincu du potentiel de Martine Aubry : « Elle s’était décidée depuis longtemps, mais elle aura pris le temps de se mettre dans ce rôle de candidate. C’est une femme à la fois de poigne et sensible, qui a toutes les qualités pour être présidente« .

Crédits photo : extrait d’une vidéo de l’AFP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés