Jean-Louis Borloo: il ne supporte plus France 2

« L’Alliance est fondée ici à Epinay pour les décennies qui viennent ». Dimanche devant les siens, Jean-Louis Borloo lançait avec éclat son nouveau mouvement politique, «véritable alternative pour 2012 », a-t-il clamé. Pourtant le 20h de France 2 n’en a pas dit un mot. Il n’en fallait pas plus pour mettre à cran le candidat à la présidentielle de 2012.

Susceptible Jean-Louis Borloo ? Un tantinet. L’Express rapporte que vert de rage, Jean-Louis Borloo aurait piqué une grosse colère, saisissant son téléphone pour faire part de son mécontentement aux dirigeants de France Télévisions, dénonçant une forme « d’ostracisme« . Il faut dire que dimanche soir, l’actualité était chargée : entre les fraudes du Bac, la conférence de presse de Nicolas Sarkozy et les candidatures aux primaires annoncées au PS. Néanmoins, Jean-Louis Borloo à l’air bien décidé à ne pas faire office de cinquième roue du carrosse.

La campagne présidentielle promet d’être féroce.

Mais cette impasse dans le JT est-elle la seule raison à la colère de l’ex-ministre ? Peut-être que l’annonce de la suppression de Prise directe, l’émission qu’anime son épouse, la journaliste Béatrice Schoenberg y est aussi pour quelque chose.

M’enfin, du calme Jean-Louis !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés