Cantine : Les enfants des chômeurs en sont privés, quelle honte !

Les enfants de chômeurs risquent de ne pas avoir accès à la cantine l’année prochaine dans la ville d’Epône dans les Yvelines.

Le règlement des restaurants scolaires de la ville d’Epône viennent d’être modifiés. On peut à présent y lire : « l’enfant dont un seul parent travaille ou aucun des parents ne travaille pourra déjeuner au restaurant scolaire sous réserve des places disponibles« . Cette inscription sème la pagaille entre les élus de la ville et il y a de quoi! « Avant, il n’y avait aucun règlement, c’était l’anarchie. Ce texte nous permet d’encadrer des situations exceptionnelles. Soyez rassurés, cela n’arrivera jamais« , a tenté de rassurer l’Adjoint au Maire de la ville, comme le rapporte le Parisien.

Dans le cas où une telle mesure serait mise en place, il pourrait y avoir des retombées pour les enfants concernés. Imaginez les possibles réflexions de ses camarades. Ne pas pouvoir faire comme les autres sous prétexte qu’un de ses parents est au chômage n’est pas chose facile pour un petit qui ne demande qu’à se faire des amis.

C’est une forme de discrimination! Les parents devront prouver qu’ils ont du travail en présentant un certificat. Pour ceux qui n’en ont pas, c’est une forme d’humiliation. Comme si ne pas avoir de travail ne posait pas déjà assez de soucis comme cela!

Crédits photo : AFP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés